Association du
COLLECTIF des cadreurs
intermittents techniques de la production audiovisuelle
chez Arlette Scorteccia - 208 avenue Pasteur - 06190 ROQUEBRUNE CAP MARTIN
chèques à l'ordre de l'Association du Collectif des cadreurs intermittents

 

La liste de diffusion

La liste est là pour faire circuler l'information et les idées.

Par exemple, des nouvelles à propos des personnes morales que sont nos employeurs comme des tarifs pratiqués, des (ir)-régularités en matière de droit de travail ou toute autre information tangible, dont vous possédez une preuve, de préférence écrite, est recevable. Nous vous invitons à nous transmettre copie de ces preuves.

En revanche, l' Association du Collectif des cadreurs intermittents techniques de la production audiovisuelle condamne vigoureusement toute attaque personnelle concernant une personne privée, quelle qu'elle soit.
La liste de diffusion ne doit pas être le lieu de la diffamation.

Autre exemple, vivement encouragé : la réflexion sur notre métier.
Que ceux qui ont des idées les fassent partager, les soumettent à la discussion, les défendent.
Nous rappellons que celui qui ne sait pas est un imbécile, alors que celui qui sait et qui ne dit pas est un criminel. (Brecht)
Parmi les sujets à examiner :

- qu'est donc qu'un cadreur ? (c'est moins simple qu'il n'y paraît...)

- comment se comporter lorsque l'on travaille au côté d'intermittents... permanents ?

- que ferons-nous à quarante ans ? (âge canonique pour un cadreur)
et à cinquante ans, alors ? Qu'est-ce qui cloche dans ce système ?

- pourquoi le tarif est-il le même pour Filochard (qui roupille derrière une caméra fixe) et pour Ribouldingue (qui cavale avec une 1657 à bout de bras pendant 8, 10, 12 heures de rang) ?
Et que dire de Croquignol qui fait le making - of avec une PD 150 ? D'ailleurs, est-ce qu'il fait vraiment le même métier, çui-là ?
Et ce quatrième pied nickelé, assis derrière les manivelles de sa grue téléscopique à tête 3 axes ? Il est pas payé pareil ! Pourquoi ?
Eh, attends, et là : un cadreur steadycam...

Comme vous le voyez, les pistes de réflexion ne manquent pas. Sans compter que le catering était franchement immonde à midi, non ?

Donc venez discuter sur la liste. Elle sert à ça.

Pour de raisons évidentes (empêcher les employeurs d'établir une liste des emmerdeurs à ne plus faire travailler), dissimulez votre identité : inscrivez-vous donc sur celle-ci en tant que jaideguisemonidentite@yahoo.fr plutôt qu'avec votre.nom@vousmavezreconnu.oui

Nous savons que l'utilisation des services yahoo est fastidieuse, mais c'est le seul moyen que nous avons trouvé pour créer la liste d'une manière satisfaisante.